19 avril 1960, naissance à Marseille.
Je coule une enfance heureuse dans les quartiers Nords de la ville, qui à l'époque regorgent encore d'espace vert, de forêts et de fermes.

1977, réussite au bac A4 (bac littéraire).

1978, après trois mois passés à ne rien faire en fac de Lettres, je pars vivre un an en Angleterre où je découvre le reggae. Je survis en faisant le barman dans les pubs.

1979, nouvel essai en fac de lettres, nouvel échec. Je pars faire mon service militaire dans l'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre), les hélicos quoi !

1980. 1982. Ecole d'éducateurs spécialisés (je ne ferai qu'un an ce boulot de dingue).

1981. Mitterand est élu. Naissance des radios libres. J'anime plusieurs émissions de musique reggae et une nocturne sur les livres. Plus une émission totalement délirante "Raccrochez, c'est une horreur !" qui hantera pas mal d'esprits et me vaudra quelques procés.

1982. Je collabore à divers journaux undergroud, j'écris des articles pour feu le "Matin de Paris" et je gagne ma vie en écrivant les courriers des lecteurs (tous bidonnés) pour des revues érotiques et plus....

1983. Création d'une maison d'édition "utopique et provisoire", qui fera faillite quelques mois plus tard. J'enchaîne les petits boulots (livreurs de fleurs, prof de judo, prof d'aérobic...)

1984, après avoir passé quelques concours, je pars faire un reportage photographique au Burkina-Faso et au Mali. C'est en appelant mes parents de Ouagadougou que j'apprends que je suis reçu au concours de l'Education Nationale.

1985. Une année d'apprentissage à l'Ecole Normale, je deviens instituteur.

1987. Voyage au Canada. Je pense un moment m'installer là-bas, mais lorsqu'un matin la température atteint - 17 °, je réalise que le soleil de Provence me manque trop.

1988. Je me fixe définitivement à Marseille.

1990. Mariage avec une Gombertoise.

1991, naissance de mon premier garçon. Jonathan.

1993, naissance du second. Florian.

1998. Publication de mon premier livre pour la jeunesse.

2002. L'écriture envahit de plus en plus ma vie, je passe à mi-temps dans l'enseignement.

2004. Je lance une collection pour les 7 ans et plus aux Editions Rouge Safran. La collection s'appelle Cannelle.

2006. Mon premier livre chez Gallimard sort en mars. Mon père croit toujours que je vends mes livres au porte à porte ou bien encore sur les marchés...

2007. Je quitte la grande famille de l'Education Nationale et réalise enfin mon rêve. Je deviens auteur à temps plein.